Le 10 octobre s’est déroulée dans la zone des Hauts-Banquets dédiée à la filière naturalité, la pose de la première pierre de l’usine USIBIAM par Fabrice Plasson, Président d’AMOEBA, en présence de ses partenaires du projet publics et privés, heureux d’accueillir sa concrétisation.
C’est en présence de Christian Guyard, Secrétaire Général de la Préfecture de Vaucluse, Sous-Préfet d’Avignon ; Bénédicte Martin, Vice-Présidente de la Région Sud; Gérard Daudet, Président de Luberon Monts de Vaucluse; Roland Paul, Président du constructeur local d’envergure internationale GSE, Cathy Fermanian, Directrice générale de VPA et Innov’Alliance, le pôle de compétitivité Alimentation Bien-être et Naturalité leader en France qu’AMOEBA a lancé la construction de sa future unité de biocontrôle. Symbole de son ancrage au territoire, l’entreprise a signé l’événement avec la plantation d’un jujubier, emblème de force et durabilité, deux valeurs chères à son cœur.
Une implantation cohérente pour le territoire
Cette implantation fait sens pour le territoire et s’inscrit dans l’ADN du département en incarnant cette nouvelle génération d’entreprises qui s’engagent pour une agriculture vertueuse.
Équipée de quatre bioréacteurs de 5 000 l, l’usine permettra la production de 200 tonnes de produit fini, soit 40 tonnes de substance active.
Pour rappel
L’usine va produire une solution biocontrôle à partir de l’amibe Willaertia magna C2c Maky, au profit d’une agriculture naturelle, durable et sécurisée.