Mis en relation avec les acteurs de la culture, le réseau social privé de location entre particuliers OMyStay va pouvoir poursuivre son essor. Depuis Avignon.
En 2013, Marie Crolard a l’idée de ce réseau social privé de location entre particuliers fondé en 2016.
L’an dernier, elle décide de se repositionner sur les festivals, moments de saturation, « pour faciliter l’hébergement des participants à un événement (festivaliers mais aussi bénévoles et artistes) autour d’un intérêt commun, et noue un partenariat avec les Chorégies d’Orange.
En septembre dernier, elle rencontre Vaucluse Provence Attractivité, partenaire de French Tech Grande Provence.
« Je ne pensais pas forcément m’attaquer aussi vite au festival d’Avignon » s’amuse-t-elle.
Dès l’automne dernier, l’agence la met en réseau avec Le Festival d’Avignon et Avignon Le Off. « J’ai rencontré les personnes que je voulais rencontrer, VPA a été un véritable facilitateur ».
Et un accélérateur : partant du constat qu’Avignon Le Off continue de grossir en termes de spectacles mais pas forcément de fréquentation, et que la problématique du logement touche d’abord les compagnies, « ceux-là même qui font l’événement », un partenariat se noue avec Avignon festival et compagnies pour également « permettre aux Avignonnais de se réapproprier le festival, en entrant en quelque sorte dans les coulisses, et être fier de recevoir des artistes. Ce sont aussi eux qui restent le plus longtemps». Une partie des frais de services est reversée l’association qui structure le Off. Une démarche bien différente des Airbnb et consort, activée dès cette édition.
La petite entreprise qui compte 5 développeurs et deux commerciaux, également aidée dans sa demande de financement par la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur et BPI France, a déménagé son siège et bientôt ses locaux dans la cité des papes. Et s’apprête déjà à recruter.